Actualités

Le Néther de Jennifer Haley

Réalisation : Baptiste Guiton

Dans un futur proche, Internet est essentiellement accessible non plus par le Web, mais par le Néther, un univers virtuel immersif composé d'une multitude de mondes virtuels thématiques. Les humains du monde réel peuvent y piloter des personnages et, sous cette apparence, interagir avec d'autres personnages virtuels, pilotés par d'autres humains du monde réel.

Sims, un homme d'âge moyen est enlevé par une milice autonome sur le motif d'y offrir, sous le pseudonyme de Papa, la possibilité à des pédophiles d'assouvir leurs pulsions et leurs fantasmes sexuels sur des enfants virtuels. La pièce déroule les interrogatoires successifs dans lesquels l'agent Morris - une jeune femme appartenant à cette milice qui cherche à moraliser le Néther - veut faire avouer à Sims l'emplacement de son serveur informatique, tandis que ce dernier est bien décidé à résister et à mettre Morris face à ses contradictions.

 

Emmanuel Gaillot

 

 

Jennifer Haley "Jennifer Haley est la récipiendaire du prix Susan Smith Blackburn 2012 pour sa pièce The Nether (Le Néther). Sa pièce Neighborhood 3: Requisition Of Doom est publiée en français aux éditions Espaces 34 sous le titre Quartier 3, Destruction totale."

Avec

Stéphanie Fatout  ( L'agent Morris)

Camille Bernon  ( Iris)

 

Musique originale : Sébastien Quencez

Assistante à la réalisation : Lise-Marie Barré