L'équipe

Tiphaine Rabaud Fournier
Comédienne - Danseuse

Tiphaine Rabaud Fournier

Formée en premier lieu au conservatoire régional d’art dramatique de Nantes, dont elle est originaire, elle pratique en parallèle la danse contemporaine et africaine, notamment avec Flora Théfaine. Elle suit ensuite les cours du conservatoire du XIème arrondissement de Paris et joue dans Yeul le jeune, écrit et mis en scène par Joël Jouanneau.

C’est en 2005 qu’elle intègre la promotion U de l’école de La Comédie de Saint Etienne. Elle y rencontre Baptiste Guiton qui l’a met en scène dans Souffles de tolérance d’après des textes d’Abdellatif Lâabi, Le Misanthrope de Molière en 2007 et Le Groenland de Pauline Sales en 2009.

Elle joue Jackie d’Elfriede Jelinek, mis en scène par Ivica Buljan, en juin 2008 au CDN de Montreuil. Elle a par la suite travaillé avec Elise Hénault qui met en symbiose le théâtre contemporain et la pratique du « butô », et Véronique Chattard sur Pacamambo de Wajdi Mouawad. Durant les saisons 2009-2010 et 2010-2011, elle est comédienne associée au Théâtre de l’Aquarium à la Cartoucherie de Vincennes sous la direction de François Rancillac et Antoine Caubet et participe à la création du Bout de la route de Jean Giono.

En parallèle, elle travaille avec la Cie La Quincaillerie Moderne, notamment sur Jeudi Soir  écrit par Myriam Boudenia et mis en scène par Charlotte Duran.

Elle rejoint Le Théâtre Exalté en 2011 pour les créations, Nina, c'est autre chose de Michel Vinaver, Lune Jaune, la ballade de Leila et Lee de David Greig, et Coeur d'acier de Magali Mougel.