L'équipe

Sébastien Quencez
Créateur sonore - Graphiste

Sébastien Quencez

Pourfendeur des clivages musicaux et touche-à-tout, Sébastien Quencez est bassiste, guitariste, percussionniste, chanteur, compositeur, bricoleur informatique de sonorités électriques etc. Il Joue dans le groupe de fusion métal Steno-p durant dix ans, ainsi que dans le Gamelan Nusa Cordon pendant quatre ans ; praticien féru du chant (baroque, renaissance, jazz et plus contemporain), Il est actuellement en résidence avec la chanteuse Lily lucas, qu’il va accompagner à la basse sur scène et sur son album. Il est actuellement bassiste pour les wORmz. 

Compositeur musical, il a notamment travaillé pour le défilé 2010 de la biennale de la danse de Lyon aux côtés de la compagnie de théâtre de rue Ces temps Cie, ainsi que pour l’installation Vous êtes ici ! de Mathieu Tercieux lors de la Fête des lumières à Lyon en décembre dernier.


En parallèle, il est depuis 7 ans musicien intervenant en milieu scolaire et professeur de musique dans plusieurs écoles de musique associative. En résidence administrative au Théâtre de la Renaissance à Oullins avec quatre autres musiciens, il a poursuivi un travail régulier de lien entre la pratique du plateau et la musique, avec les enfants.
En 1999, il rencontre Baptiste Guiton avec qui il a collabore par deux fois: Lecture instrumentale de Blektre de Nathalie Quintane, en collaboration avec les Steno-p au Théâtre Le Verso à St Etienne en 2008 et Déjà le titre est crétin… adapté de plusieurs textes de Pier Paolo Pasolini à l’ENSATT en 2010, où il poursuit ce travail de coexistence entre musiciens et comédiens sur le plateau.

Il rejoint Le Théâtre Exalté en 2011 pour les créations de Nina, c'est autre chose de Michel Vinaver, Lune Jaune, la ballade de Leila et Lee de David Greig, et Coeur d'acier de Magali Mouge qui se créera au Théâtre de Vénissieux durant la saison 2015-2016.