L'équipe

Pauline Laidet
Comédienne - chorégraphe

Pauline Laidet

Pauline Laidet joue sous la direction d'Anne-Laure Liégeois dans Embouteillage, avant d'entrer en 2003 à l'école nationale de La Comédie de St-Etienne. A sa sortie, elle travaille avec Eric Massé et Angélique Clairand, et est engagée comme comédienne associée à La Comédie de Saint-Etienne jusqu'en 2008, où elle travaille avec François Rancillac et Jean-Claude Berutti.
Elle crée le collectif "Quincaillerie Moderne" et joue dans les créations de Pio Marmaï, Benjamin Villemagne, Charlotte Duran, Riad Gahmi et met en scène Jackie de Elfriede Jelinek.
Elle travaille également avec les metteurs en scène Laurent Brethome, Mathieu Loiseau, Cédric Veschambre, Emilie Leroux, Vladimir Steyaert et François Rancillac.
Parallèlement, elle suit une formation de danse classique et jazz, et participe à de nombreux stages de danse contemporaine avec entre autres Maguy Marin et Thierry Niang. Elle travaille désormais comme danseuse avec les chorégraphes Denis Plassard et Mathieu Heyraud.
Elle intervient également comme chorégraphe pour des créations théâtrales avec les Compagnies Le Théâtre Exalté et La Quincaillerie Moderne.
Titulaire du Diplôme d'Etat, elle mêne régulièrement des ateliers de théâtre et de danse au sein d'établissements scolaires ou d'associations.